Retrouvailles imprévues à Alexandrie!

Incroyable, mais vrai! Mon amie Dominique LaRoche, que je n'avais pas vue depuis un bon moment, était de passage mercredi et jeudi à Alexandrie avec son ami Michael. Même hôtel, Le Métropole... même des chambres voisines! On en a profité pour aller manger à la fin de la journée mercredi, après ma journée d'enseignement, puis prendre un petit déjeuner ce matin, à la pâtisserie française presque centenaire, Délices, tout près de l'hôtel. Des retrouvailles bien agréables!

J'ai connu Dominique il y a déjà quelques années. Elle est la cofondatrice du Groupe Écosphère, dont j'ai été membre du conseil d'administration dans la première décennie de ce siècle. Puis, elle a eu un projet commercial, créant un biscuit chinois bio, sucré au sirop d'érable,Kukkii, aventure à laquelle j'ai participé. Elle est aujourd'hui directrice générales de Maisons Adriannaun organisme communautaire dans le quartier Centre-Sud de Montréal, qui offre des services aux familles démunies du quartier. Elle a profité de cette rencontre pour m'inviter à collaborer avec cette association sans but lucratif. Je visiterai maisons-adrianna.org à mon retour à Montréal.

C'est aussi avec plaisir que j'ai retrouvé un des piliers de la pâtisserie Délices, qu'on peut voir ici devant des photographies de lui quand il était plus jeune, au début des années 70, alors qu'il amorçait sa carrière dans ce commerce. Ce qui est formidable, c'est que je commence à être reconnu, avec ces années, par des gens de l'hôtel, de cette pâtisserie, du Grand Café, que je fréquente régulièrement... c'est très plaisant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire