Salam Alikoum Alexandrie!

Excusez les têtes coupées, l'étudiant qui a pris la photo  ne connaissait pas mon appareil!
Tout va bien. Il semble que j'aie alarmé des gens avec mon dernier message. Je viens d'en savoir plus sur ce qui est arrivé hier soir. Un individu a menacé, avec une arme blanche, et volé quelques personnes sur la rue hier après-midi dans les environs de l'hôtel. La police est intervenue et l'a arrêté. Plus tard en soirée, des amis de cette personne sont, semble-t-il, venus protester contre son arrestation, en manifestant. Ce qui a allumé le feu aux poudres... il y avait des «pour» et des «contre». Finalement, l'armée a dû intervenir et il y a eu quelques autres arrestations.

La formation est maintenant terminée. Les présentations étaient très intéressantes... il me reste maintenant à les corriger. Après plus de quatre heures de transport entre Alexandrie et Le Caire, me voici arrivé au Novotel de l'aéroport où je dormirai avant de reprendre l'avion avec deux collègues, Matthieu Sibé, professeur agrégé d'économie et de gestion à l'Université Victor Segalen Bordeaux 2, et Étienne Dako, microbiologiste enseignant à l'Université de Moncton. En ce moment, nous sommes tous les trois au bar de l'hôtel, à répondre à nos courriels. Faudrait bien que je mette fin à ce texte pour aller manger avec eux...


À suivre!
Voici une photo du groupe, avec toutes les têtes, sauf celle du photographe... la mienne!

1 commentaire:

  1. Bonjour Richard ,heureuse que cet incident soit mineur !Il est 18h30 au Caire .Je te suis par des pensées positives .Doriane

    RépondreSupprimer