Cinquième journée : présentations
et début du retour

Me voilà installé dans la voiture qui me ramène au Caire. Je ne suis pas seul, mon collègue Toussaint, rencontré hier, m'accompagne... mais pour l'instant, on l'attend. Il semble qu'il ait eu plus de salutations à faire que moi!


J'ai donc assisté, depuis 9 h ce matin, aux présentations des douze équipes en compagnie de mon ami Christian, directeur du département Santé, qui m'a kidnappé à la pause pour m'amener saluer le recteur. Il était très intéressé à discuter quelques minutes avec moi, surtout que ses directeurs lui demandent tour à tour d'offrir la formation de marketing social. Il veut donc en savoir plus sur la chose. 

Quand je lui parle de campagnes concrètes que nous pouvons réaliser et que nous venons de le faire justement pour les Comores, son intérêt redouble. Il avait en effet été invité, comme consultant, à participer à la naissance de l'Université des Comores en 2003. Il connait donc bien l'endroit.


Après plus de quatre heures dans la circulation parfois très dense, nous voilà enfin arrivés au Novotel de l'aéroport. Je n'y séjournerai cependant pas très longtemps... mon avion est dans un peu plus de quatre heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire