Alexandria, me voilà!

Me voici maintenant à destination, installé à l'Hôtel Métropole pour un sixième séjour... sauf que cette fois j'ai l'impression d'être dans la penderie de la première chambre que j'occupais en 2005. On coupe vraiment dans les budgets à l'université! Je suis tombé, en cherchant sur le Web une image de l'hôtel, sur ce drôle de clip réalisé par un Grec de passage, en utilisant la superbe chanson de Georges Moustaki, intitulée bien évidemment Alexandrie.



J'ai donc fait un voyage confortable dans une luxueuse Chevrolet noire, roulant à vive allure sur une autoroute rénovée, sauf à quelques points d'étranglement où c'était semblable à des zones bombardées. Moins de trois heures. Le chauffeur avait l'air déçu que je ne sois pas intéressé par la petite télé numérique avec lecteur DVD intégré. Je voulais corriger. J'ai aussi fait quelques images quand on ralentissait un peu et j'ai même croisé des bêtes étranges comme le démontre cette photo.

Je me suis maintenant adapté au rythme d'ici. Alors qu'hier je payais, dans ma chambre, une canette d'Heineken 30 livres égyptiennes (un peu plus de 5 $ + taxes + services, etc.), j'ai été cherché deux grandes bières Sakara Gold pour 15 livres, puis je suis allé me chercher un shawarma, roulade à base de viande de kébab cuite sur broche verticale, agrémentée de légumes et de sauce, 9 livres, puis un délicieux baklava géant, 7 livres, à la célèbre pâtisserie Délices, voisine de l'hôtel. Le tout pour un grand total de 31 livres!

Jehane Benoît animant à la télé de Radio-Canada
Et vous, que faisiez-vous le 11 du 11e mois 2011 à 11 h 11? On vient de faire un petit topo à TV5. Y a du monde vraiment capoté qui ont tenté de faire des trucs en 11 minutes 11 secondes à compter de ce moment unique. Pour ma part, je viens d'entrer en communication avec mes amis du Musée de Sutton, entourés d'une soixantaine de généreux donateurs lors d'un cocktail dînatoire à l'Hôtel et Café Le Pleasant à Sutton par Skype, avec la complicité de Michel et Bertin, les deux proprios de l'endroit. Nous avions nous aussi choisi le 11/11/11 pour souligner le onzième anniversaire de la réouverture du musée, légué à la ville par son fondateur, Edmund Eberdt en 1999, puis réouvert en 2000. On y a parlé, naturellement, de la prochaine exposition que je prépare pour le printemps 2012... Visitez jehanebenoit.com pour en savoir plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire