Lundi 2 mars - déjà la moitié de la partie théorique enseignée

Ce qui est foudroyant dans une formation de cinq jours, c'est la vitesse à laquelle le transfert des connaissances se fait. Après deux jours, 50 % des cours a déjà été donné. Les rencontres en atelier, l'après-midi, permettent de vérifier les acquis et de réajuster le tir. Jeudi, journée de présentations. Je fais vivre aux étudiants l'expérience de la pression dans le monde des communications... et ils semblent l'apprécier.


En fin de journée, échange avec le recteur de l'université, Albert Lourde, en vue d'une formation en Côte d'Ivoire ce printemps. Ce serait la reprise de celle qui avait été prévue en novembre 2014, mais qui avait été reportée à cause de l'instabilité liée à la fièvre Ebola. C'est d'ailleurs le sujet qu'on traite présentement à Alexandrie du point de vue des changements à apporter en environnement ou des levées de fonds à faire pour y parvenir.


Soirée agréable en compagnie de Danièle Bordereau, directrice du département Administration et de Martin Yelkouni, directeur du département Environnement. Quelle surprise d'apprendre que Martin a récupéré l'appartement de Christian Mésenge, ancien directeur du département Santé. C'est donc dans cet environnement connu que je me suis rendu prendre l'apéro avant d'aller manger au restaurant égyptien Alexandria, à deux pas de là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire