Premier cours... 50 étudiants!

Ça y est, c'est reparti. J'ai rencontré ce matin mes 50 étudiants, le plus grand groupe que j'ai eu à l'extérieur de l'Université de Montréal où j'ai parfois jusqu'à 70 étudiants par classe, au bacc. en com. La classe est donc bien remplie... ça fera naturellement plus de travaux à corriger, douze équipes en tout. 

L'introduction au marketing social, ses différentes formes, puis la présentation du travail à réaliser en quatre jours (la présentation est jeudi matin), le lunch avec les autres profs à la salle à manger qui nous est réservée, la rencontre des équipes dans mon bureau, la préparation du cours de lundi... la journée s'est rapidement terminée par un détour au Grand Café.

Enfin! J'anticipais ce moment, me demandant si on pouvait toujours y fumer la chicha? Mais oui! En fait, Alice Mounir, l'adjointe du directeur du Département de la Santé, Christian Mésenge (qui est par ailleurs en ce moment à Montréal!!) m'a expliqué à que la règlementation sur l'interdiction de fumer sur les trottoirs des petits cafés datent déjà de plus d'un an. Elle se dit même étonnée que je n'aie pas remarqué lors de mon séjour en mars dernier. Mon impression, chère Alice, c'est que le règlement n'était tout simplement pas respecté à cette époque.

Deux gamins qui ont insisté pour que je les 
photographie. Une de mes préférées du voyage.
Ceci dit, j'ai été déçu. Mal reçu, alors qu'il n'y avait pas tant de gens. Mal servi, me sentant parfois invisible. Excellent Baba Ganoush en entrée, avec une bière Birrell sans alcool, mais déception au met principal, une brochette de veau grillé mal foutu, pourtant accompagné d'une belle variété de légumes. Qu'à cela ne tienne, je me reprendrai plus tard avec une chicha. Croyez-le ou non, quinze minutes après avoir été desservi, j'ai décidé de quitter parce que personne ne s'occupait de moi. Fatigué, j'ai donc décidé de rentrer à l'hôtel. En chemin, j'ai expérimenté des photos de nuit sans flash. Et je suis ravi. Vive la photographie!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire