Les femmes doivent pouvoir participer à égalité
à la construction du futur de l'Égypte

Moins nombreuses, mais présentes dans la rue!
Je pensais en avoir terminé avec des messages sur ce blog! Pourtant, je viens d'être sollicité par Amnistie internationale pour signer une pétition sur quelque chose qui me semble très logique :

Les femmes doivent pouvoir participer à égalité à la construction du futur de l'Égypte.

J'ai en effet vu des femmes descendre dans la rue et revendiquer, tout comme les hommes, des changements dans la façon d'administrer leur pays. J'ai aussi été étonné, le 8 mars dernier, Journée de la Femme, de voir à la télé, que les membres de la commission établie pour rédiger la nouvelle Constitution égyptienne était uniquement composée d'hommes. Mauvais message, il me semble, à livrer tant aux jeunes Égyptiennes et Égyptiens qu'au reste du monde.

C'est pourquoi je convie tous mes lecteurs à répondre également à cette demande sans réserve en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire