Derniers préparatifs... Paris-Montréal!

Voilà. Tout est bien qui finit bien. Je profite de mes dernières minutes à l'hôtel pour entreprendre ce dernier texte. Vous avez été nombreux à me suivre : plus de 600 visites en deux semaines! Il y a eu les fidèles, je dirais une dizaine, qui sont venus lire mes textes d'une façon quasi quotidiennes, d'autres de façons plus irrégulières, mais somme toute, cela démontre l'avancée rapide de l'Internet et de ses outils de réseautage social. Ça tombe bien, c'est le genre de truc dont je parle dans mes enseignements.


Pendant ce temps, le bilan s'alourdit au Japon... au moins 1800 morts, sans compter les milliers de disparus sous les boues laissées par le tsunami. Selon la télévision japonaise NHK, le bilan du séisme et du tsunami pourrait être de 10 000 morts! Possible explosion au niveau du réacteur 3 de Fukushima 1, mais sans danger ni pour le réacteur ni pour la population, selon le gouvernement.

En Libye, les insurgés ont cédé du terrain ces derniers jours devant les troupes fidèles au colonel Kadhafi. Le régime en place continue ses raids aériens bien décidé à venir à bout de l’insurrection. Mais au même moment des voix s’élèvent pour réclamer l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne au dessus de la Libye : la Ligue arabe a demandé, le samedi 12 mars, au Conseil de sécurité de l’ONU de prendre des mesures en ce sens.


Bref, si je termine ma petite contribution à vous rapporter les événements en Égypte, l'actualité continue de se développer ailleurs dans le monde. Merci de votre intérêt ces dernières semaines. Je continuerai à utiliser les blogs comme outils privilégiés de communication sur plusieurs sujets. En voici d'ailleurs un qui vous donne une liste de plusieurs de mes adresses sur le Web, une sorte de blog de blogs. Vous pouvez aussi me joindre sur facebook et twitter.


Au plaisir de vous retrouver sur l'un ou l'autre prochainement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire