Je reviendrai à Montréal
dans un grand Boeing bleu de mer

Ça tombe bien, les paroles de Daniel Thibon, sur la musique de Charlebois, collent bien à la couleur des avions de KLM. Sauf que nous sommes bien loin de la mer ce matin. À mon réveil, je ne pouvais pas voir de l'autre côté de la rue, tant la brume était dense. C'est donc dans cette grisaille que j'entreprends de faire mes bagages et amorcer le voyage.

Ainsi se termine une autre belle expérience, marquée notamment par ce projet de campagne de lutte au VIH/Sida aux Comores. Quelle sera l'issue? Le gouvernement des Comores retiendra-t-il quelques idées des étudiants, dont certaines excellentes? Aurai-je bientôt l'opportunité d'aller sur place, à Moroni, capitale de cet archipel de l'océan Indien, pour y réaliser la mise en place d'un plan d'action? Avouons que c'estune perspective intéressante.

D'ici là, Andréanne... Fais du feu dans la cheminée, je reviens chez nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire