À une semaine du départ

Fumeurs de chicha au Grand Café, mon endroit préféré à Alexandrie, novembre 2007
Le dimanche 27 février, je pars pour l'Égypte, quelques jours à peine après les évènements qui ont chassé Moubarak du pouvoir. Je pourrai donc, en plus d'enseigner à l'Université Senghor, à Alexandrie, du 6 au 11 mars, vous faire part en direct de la situation.

Ce sera mon sixième voyage en Égypte. J'y suis d'abord allé un mois en 1982, avec le Club Aventure. J'avais visité le pays du Nord au Sud, en bifurquant par la Mer Rouge, mais sans me rendre à Alexandrie. Un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage : une chevauchée dans le désert entre les pyramides de Gizeh et de Saqqarah. J'y suis retourné pour enseigner en 2005, 2007 et 2009, mais aussi pour un colloque en 2009, au département de la santé. C'est la première fois que je m'y rends pour le département de l'environnement.

1 commentaire:

  1. Bonjour Richard,

    Je te souhaite un bon voyage, enrichissant et le plus sécuritaire possible. Je vais suivre ton blogue pour mieux comprendre ce qui se passe en Égypte.

    Salutations,

    je souris vert

    Jean Binette

    RépondreSupprimer