Deux jours à Amsterdam

Lloyd Hotel, Amsterdam
Je ne ferai pas un blogue pour ce court séjour en terre hollandaise. La dernière fois, j'étais revenu d'Égypte en passant par Paris. J'ai voulu faire changement. Ça fait en réalité près de 30 ans que je suis venu à Amsterdam, en revenant de mon premier voyage en Égypte justement. Après un mois de Club Aventure, Lucie (la mère de nos enfants, Simon et Julien) et moi avions apprécié cette étape : la découverte des canaux, à pied et en bateau-mouche, le musée Van Gogh (que j'avais adoré et que je revisiterai peut-être), le Rijkmuseum et ses peintures flamandes, la maison d'Ann Frank et, naturellent, le fameux Red Light avec ses vitrines exposant les prostituées disponibles, à proximité des nombreux Sex Shops. Une ville très ouverte d'esprit! 
On peut tout acheter, comme on peut le voir 
sur le mur, de la literie au bol à salade

Aujourd'hui, j'arrive donc dans ce qu'on appelle un éco chic hôtel, qui m'a été recommandé par mon fils Julien : Lloyd Hotel. Je comprends que ça lui ait plu, c'est très «vintage», un style qu'il apprécie. Un alliage de design moderne avec des objets des années 50-60 dans un édifice monumental datant de 1921. Comme j'y suis arrivé vers 6 h du matin et qu'il n'y avait naturellement pas de chambre disponible, on m'a installé dans la bibliothèque du quatrième étage, avec vue sur le resto d'où j'écris présentement. Un très bel accueil, très apprécié. Le prix est correct pour l'Europe à 120 Euros la nuit (environ 180 $). La surprise en ce petit matin où les transports en commun n'étaient pas encore disponibles : 60 Euros pour le taxi, la moitié de la location d'une nuit!

2 commentaires:

  1. Merci Richard. Je viens de lire le récit de ton voyage en Égypte. Ça m'a fait passer un bon moment.

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil Jean. Et ce n,est rien, je viens de passer une grosse journée à Amsterdam. À suivre!

    RépondreSupprimer