Journée de corrections et de déplacement
entre Le Caire et Alexandrie

Le pied va déjà mieux, mais compte tenu que je ne dois pas trop marcher, j'ai passé l'avant-midi à corriger dans la chambre d'hôtel. Je n'aurai donc vraiment pas visité beaucoup Le Caire cette fois. Mais j'y reviendrai fort probablement.

Je descends dans le hall pour régler mes consommations. Surprise : on m'annonce que l'agent de voyage refuse de payer pour la vue sur le Nil qu'on m'avait donné et que je dois payer le supplément! OK, j'avais une belle vue, mais je n'ai rien demandé. Puis vous me dites ça à mon départ? Agacé, je refuse de payer plus. Arrangez-vous avec l'agence, je n'avais rien demandé de spécial. Il fallait me le dire avant... 
Bon, je n'aurais pas pu faire cette photo dans la cour arrière, mais j'aime savoir avant ce qui a été réservé, pas après. Surtout qu'au Caire, les prix sont assez salés. Ça me rappelle qu'à mon arrivée à l'aéroport, quand je suis allé chercher mon visa égyptien, c'était écrit 15 $ US. Je donne 50 et on me remet 30... malgré le décalage, la fatigue, je reste vigilant, je réclame le 5 $. 

Je me calme... Une voiture doit m'amener à Alexandrie, un voyage d'environ trois heures si la circulation n'est pas trop dense. On se rejoint donc là-bas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire