Paris - Musée des arts décoratifs

De passage à Paris, je ne manque jamais de visiter au moins une exposition. Cette fois, je me suis rendu pour la première fois au Musée des arts décoratifs qui abrite maintenant le Musée de la publicité. J'avais visité ce musée dans les années 80, alors qu'il était hébergé dans Le Marais, un autre quartier de Paris que j'aime bien. Aujourd'hui, c'est dans une aile du Louvre que je me suis rendu voir cette exposition temporaire sur l'affichiste Michal Batory, un Polonais d'origine vivant maintenant dans la capitale française. J'ai beaucoup aimé. Il joue avec les images comme j'aime jouer avec les mots. Une belle découverte. Cliquez ici pour en savoir plus.


Mais il n'y a pas que de la pub dans ce musée. J'ai passé près de trois heures à découvrir d'innombrables salles sur les arts décoratifs, avec des artéfacts allant du XVIIe au XXIe siècle.


Ensuite, je me suis rendu au café Le Petit Pont, que j'avais justement photographié la veille, pour y rencontrer mon ami et réalisateur Yves Langlois, présentement en tournage à Paris. Il était accompagné de deux autres personnes avec qui il venait d'assister à un colloque portant sur le sexe chez les personnes handicapées. Un sujet intéressant pour un prochain film? À suivre.


Finalement, les deux Parisiennes nous ont recommandé un resto à proximité. Nous nous sommes donc retrouvés en tête à tête, Yves et moi, au Navigator, à proximité de Notre-Dame-de-Paris et, naturellement, nous avons refait le monde. Comme quoi les repas entre amis, à Alexandrie, à Paris ou à Montréal, portent souvent sur l'actualité. Impossible d'éviter les sujets de l'heure!

2 commentaires:

  1. Avant de vous lire, j'avais l'Égypte et autres pays dans ma liste de pays à visiter mais c'est la première fois que j'ai un penchant pour Paris...
    Merci et bonne fin de voyage...

    RépondreSupprimer
  2. merçi Richard ,de nous parler de cette visite au Musée. Très intéressant.Bon retour ,Doriane

    RépondreSupprimer