Déjà près de la fin

La formation va bon train. En fait, les cours et les ateliers sont maintenant terminés. Il ne reste plus qu'à recevoir les treize présentations des étudiants toute la journée de jeudi. Le thème du travail était de faire la promotion de six centres ou dispensaires de santé, soutenus par l'ONG Urgence Afrique et installés dans différents pays d'Afrique de l'Ouest, d'où parviennent la majorité des étudiants.

Ce mercredi soir, reprise d'une autre tradition ici à Alexandrie : Danièle et Martin convient les professeurs invités d'abord à prendre l'apéro chez Martin, qui occupe l'ancien appartement de Christian Mésenge, à une quinzaine de minutes de l'hôtel. Puis on se rend dans une boutique de souvenirs pas très loin de là, où mes collègues en profitent pour faire quelques achats car ils repartent vers Le Caire dès la fin de l'après-midi jeudi.

Ensuite, on se retrouve au restaurant italien Chez Gaby, un refuge d'Alexandrie. On est accueilli par Roxanne, qui parle français. On constate rapidement les liens d'amitié qui existent entre elle et les deux directeurs, Danièle et Martin. On choisit donc parmi ces mets italiens, ce qui nous change de la nourriture des derniers jours. C'est toujours drôle aussi de constater, à l'approche de Noël, que même ici, comme chez nous, on décore avec sapins, guirlandes et petites lumières colorées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire