24 février 2019

Première demi-journée de cours ce dimanche 24 février (on commence la semaine de travail le dimanche dans ce pays musulman!) car il y avait d'autres activités prévues en matinée à l'Université Senghor... ce qui m'a permis de dormir quelques heures avant de me présenter à mes étudiantes et étudiants du département Management. En soirée, je n'ai pas manqué l'occasion d'aller faire ce petit clip sur la terrasse du 6e étage de l'Hôtel Windsor Palace, où je loge pour les deux prochaines semaines. 


J'étais déjà venu visiter cette terrasse dans le passé, mais c'est mon premier séjour ici. Dans le courriel de confirmation de ma chambre, j'avais cru comprendre que mon balcon donnait directement sur la baie d'Alexandrie, mais c'est finalement une vue indirecte... ce n'est pas dramatique, je suis ici pour enseigner, pas pour regarder la mer, mais le premier coup d'œil du matin aurait pu être un peu plus sympa, n'est-ce pas?


Si je compare à la vue que j'ai de l'hôtel où j'ai logé trois fois sur quatre lorsque j'ai enseigné à Monastir, en Tunisie, disons que j'ai plus le goût d'ajouter une petite touche graphique chez l'un que chez l'autre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire